Chroniques lunaires tome 2 – Scarlet de Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires,-tome-2---scarlet-331801-250-400

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Je ressors donc avec un avis très mitigé de cette lecture. Je ne comprends pourquoi ça n’a pas marché avec ce second tome alors que pour le premier, même si je ne suis pas une grande fan de l’univers, j’ai été très intriguée.

Mon avis

Ayant lu le premier tome et l’ayant apprécié j’ai voulu me lancer dans le deuxième tome de cette trilogie pour savoir ce qu’il allait advenir de Cinder.

Un roman un peu long à démarrer

Je l’ai trouvé très long a démarré (peut être que je ne me rappelais plus vraiment ce qu’il se passait dans le 1er tome même si je l’avais lu il n’y a pas si longtemps que ça) J’ai du attendre d’arriver au 3/4 du livre pour qu’il commence à me happer.

Scarlet: un personnage distant

Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire au début, à me faire au personnage de Scarlet. Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage, je l’ai trouvé distante dès les premières pages. Parallèlement on continue de suivre les aventures de Cinder et j’ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur elle, son enfance, son histoire…

Intrigue finale

Comme je vous le disais, j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire, l’intrigue n’a pas réussi à retenir mon attention. Cependant à partir des 3/4 du roman j’ai commencé à être prise dans l’intrigue (il était temps !) et les pages se sont mises à défiler toutes seules sans que je m’en rende compte. J’ai beaucoup plus apprécié la fin car on touche du bout des doigts le dénouement et on avance dans l’intrigue.

Je ressors donc avec un avis très mitigé de cette lecture. Je ne comprends pourquoi ça n’a pas marché avec ce second tome alors que pour le premier, même si je ne suis pas une grande fan de l’univers, j’ai été très intriguée. Je pense que l’intrigue (trop lente à mon gout) et les personnages (distants) n’ont pas aidé. Je ne sais pas si je lirai la suite, cependant je reste très curieuse. Je la lirai très certainement mais pas tout de suite, je me laisse un peu de temps avant de replonger dans cet univers.

2 coeurs

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

