Si loin de toi de Tess Sharpe

Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.
Survivante.

Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.

Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde.

Elle se battra pour qu’éclate la vérité.
Au nom de l’amour.
Prête à tout.

Lecture agréable, plus destinés aux adolescents de part les sujets abordés et les préoccupations des personnages mais qui n’en reste pas moins une bonne lecture pour les plus grands.

MON AVIS

SOPHIE LA BATTANTE

Tout d’abord, il y a Sophie, jeune adolescente de 17 ans qui malgré son jeune âge à déjà vécu moult péripéties. En effet, à ces 14 ans lors d’un accident de voiture son cœur s’est arrêté de battre pendant deux minutes, miraculeusement les médecins ont réussi à la ramener à la vie, mais malheureusement elle est devenue accro aux antidouleurs. A ces 17 ans, elle se réveille inconsciente en pleine campagne aux côtés de sa meilleure amie, Mina, morte. Ça annonce déjà la couleur du personnage… une battante !

MINA L’INSUPPORTABLE

Et puis de l’autre il y a Mina, meilleure amie de Sophie, son frère Trev, son petit ami Kyle etc.. Autant j’ai réussi à apprécié Sophie, même si je ne peux pas dire que je me sois totalement attachée ou identifiée au personnage, mais en ce qui concerne Mina j’ai vraiment eu du mal. Malgré son côté aux petits soins avec Sophie, elle m’a insupporté. Sophie quant à elle se montre beaucoup plus dévouée et se plie aux moindres de ses désirs. Les seuls mots me venant à l’esprit pour décrire le personnage de Mina sont : arrogante, égoïste et têtue.

UN « PAGE TURNER »

Le roman se construit autour de deux périodes. Les chapitres s’alternent entre le présent et le passé et malgré que les flashbacks ne soient pas dans un ordre chronologique, (on peut être dans ses 14 ans ensuite 16 ans et revenir à ses 15 ans etc…), ça ne gêne en aucun cas la compréhension de l’histoire. Ces allers-retours passé/présent font de ce livre un vrai page turner, car lorsqu’il y a une révélation dans le présent, il faut lire la partie « passé » pour pouvoir connaître la suite ce qui fait qu’on avale les pages à grande vitesse.  De plus les chapitre sont courts ce qui accentuent le rythme du récit.

Ce roman a été une lecture agréable même si il m’a manqué un petit quelque chose pour que je l’apprécie réellement. Le principal c’est que j’ai passé un bon moment. Je ne peux dénier la justesse avec laquelle l’auteur traite des sujets comme l’amour, l’amitié, le deuil, la vengeance qui peuvent être tabous à l’adolescence.

En bref, c’est un lecture agréable, plus destinés aux adolescents de part les sujets abordés et les préoccupations des personnages mais qui n’en reste pas moins une bonne lecture pour les plus grands.

3 coeurs

Publicités

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s