Alors le week-end à 1000 ?

On se retrouve en ce dimanche pour faire mon bilan du week-end à 1000 qui fut pour ma part une réussite ! Première fois que je le fais et j’atteins le graal des 1000 pages. J’espère pouvoir renouveler l’expérience lors de sa prochaine édition, j’ai vraiment apprécié me lancer se petit challenge et participer aux échanges de groupe Facebook dédié à cet événement qui est très actif.

1031 PAGES LUES

Bon malgré ma réussite, j’avoue que j’ai eu un peu du mal à m’en tenir à mon programme et pour cause, j’ai abandonné les deux lectures prévues pour ce week-end.

.

Le vendredi soir, je n’ai pas pu abandonner ma lecture en cours et c’est avec plaisir que j’ai terminé La chambre d’Hannah de Stéphane Béllat. Un très beau roman qui se veut à la fois pédagogique et fantastique sur la seconde guerre mondiale

209/1000

 

.

Bon, en parle de ma vaine tentative de lire Les revenants ? J’ai  persévéré en me disant c’est le début, la mise en place etc., mais rien n’y a fait, j’étais perdue. Au bout de 150 pages je me suis décidé à mettre de côté ce roman pour mieux me concentrer sur le prochain. Peut-être que je m’y remettrai, ou peut être pas…

359/1000

.

Après mon échec cuisant, je me suis plongée dans l’histoire des outrepasseurs qui même si elle ne m’a emballé dès le début ne m’a pas rébuté (un bon début). Cependant dès le chapitre suivant je me suis ennuyée et je n’ai malheureusement pas réussi à me fondre dans le monde inventé par l’auteur.

457/1000

.

Le voici le sauveur du challenge, celui qui, du haut de ses 574 pages a fait basculer la balance du bon côté. Je n’attendais rien de spécial de ce dernier, simplement qu’il me sorte de ma mini panne de lecture et il a relevé le défi avec brio. Ce livre est un roman très poignant dont je vous parle très bientôt.

1031/1000

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

Ayant terminé mon challenge en ce dimanche matin, je me suis lancée dans une nouvelle lecture cette après-midi qui est très prometteuse.

.

.

C’est donc un bilan très mitigé avec deux lectures adorées et dévorées et deux autres abandonnées. Néanmoins, je n’exclue le fait de revenir sur ces lectures dans quelques jours ou quelques mois si l’envie m’en dit. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces livres et/ou si certains vous tentent.

2 réflexions sur “Alors le week-end à 1000 ?

    • livriotte dit :

      De Kasischke je n’ai lu que Esprit d’hiver que j’avais adoré et le celui ci gros flop, je trouve qu’elle a un style bien à elle assez particulier et pour ce roman je n’ai pas adhéré.
      Et laisse toi tenter par la chambre d’Hannah c’est vraiment une petite histoire mignonne.

      J'aime

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

