Le livreur de Marie Sophie Kesteman

 

Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée.
Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants.

« Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour.
Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ».
Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun.
Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses…

Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste.
Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.

Une lecture très agréable, qui nous emmène aux confins d’une vieille légende de Silver Owl et qui mélange amitié, amour et enquête !

MON AVIS

Premièrement je tiens à remercier les Lectures de Pampoune, grâce à qui j’ai gagné ce livre et également l’auteur, Marie-Sophie Kesteman pour l’envoi du roman. Je n’avais jamais entendu parlé de ce roman, mais le résumé m’a intriguée, donc je me suis lancée et c’est une agréable découverte.

Le livreur, c’est en quelque sorte l’histoire d’un faiseur de bonheur qui opère chaque dimanche. J’ai trouvé l’idée très originale, j’aime beaucoup ces livres reposant sur de veilles légendes. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que le roman prenne ce tournant et c’est une bonne chose car l’auteur a ainsi créé un effet de surprise.

Marie-Sophie Kesteman a su attiser ma curiosité autour de ce légendaire Livreur et je n’ai pas vu la fin venir. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la construction du roman une fois l’identité du Livreur découverte.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman c’est sa longueur, en effet, il ne fait que 200 pages et c’est assez court pour mettre en place une histoire pareille. J’ai donc eu cette malheureuse impression que tout allait un peu trop vite. J’aurais aimé que les personnages soient plus développés, les relations plus lentes à se mettre en place… Cependant cela ne change en rien que la trame est vraiment très intéressante.

3 coeurs

Publicités

Une réflexion sur “Le livreur de Marie Sophie Kesteman

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s