Bilan 2015

bilan

Eh oui ! 2015 touche déjà à sa fin, et voici venue l’heure de faire le bilan… J’ai lu cette année un total de 52 livres, un résultat dont je suis très contente car 2015 a été une année très mouvementée, et sans vacances… 😦 J’ai passé plus de la moitié de l’année à l’étranger et je n’avais pas toujours forcément le temps et l’envie de lire et que je suis entré en Master en septembre (donc beaucoup de boulot). C’est donc une année où j’ai un peu lu au ralenti mais pour un résultat très satisfaisant. Parmi ces 48 livres, j’ai eu 10 coups de cœur (tout rond !), de nombreuses excellentes lectures, trois abandons et finalement assez peu de déceptions.

Nombre de livres lus : 52 

coup coeur 2015

Vous retrouverez toutes mes chroniques ci-dessous :

Malheureusement on ne peut pas faire un bilan, sans parler du FLOP de l’année 2015, voici le mien : (ce qui est bien, ce que je n’ai pas réussi à en trouver 5, donc ça sera un FLOP 4)

flop4

Bien entendu, ces neuf livres ne résument pas mon année livresque et j’ai adoré de nombreuses autres lectures.

Petit mot également sur ce blog qui souffle sa première bougie en cette fin d’année 2015. En effet, je l’ai créé il y a un an, un peu sur un coup de tête et sans vraiment savoir si j’allais le tenir à jour régulièrement. Comme je l’ai dit au dessus, je suis parti à l’étranger 15 jours après sa création, j’ai donc eu du mal à concilier les deux, et je n’ai pas toujours eu beaucoup de temps pour lire, mais je m’y suis remis activement cet été et un an après, le blog tiens toujours le coup.

 

12 réflexions sur “Bilan 2015

    • livriotte dit :

      Je ne pouvais absolument pas faire un TOP sans Outlander, c’est LA découverte de l’année pour moi ! L’enfant aux cailloux, je me souviens avoir été très déçue, trop lent, trop prévisible à mon goût…

      J'aime

  1. Cécile A. dit :

    Outlander est définitivement un livre à tops 🙂 Egalement dans mon top 5 de l’année 2015, c’est avec plaisir et hâte que je me plongerai dans le deuxième tome en 2016 ! Vivement vivement !
    Je ne connais pas les autres titres de ton top, je vais regarder ça très rapidement en commençant par lire tes chroniques !
    Super top en tout cas ! J’espère que 2016 sera aussi livresque que 2015 pour toi !

    J'aime

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

