Ces livres qui… #2

Me voici de retour avec une nouvelle édition du rendez-vous « Ces livres qui… » et grâce à vos votes, j’ai pu choisir le thème du rendez de ce mois qui a été élu presque unanimement : Ces livres qui mériteraient d’être plus connus. Je vous remercie donc tous pour vos votes et lance le nouveau sondage pour la sélection du mois prochain. Cette sélection m’a donné du fil à retordre, car je pensais en avoir plus que ça, mais en fouillant dans mes étagères, je me suis rendue compte que je me laissais beaucoup influencer par les blogs et donc que mes lectures ne sont pas si originales. C’est d’ailleurs une chose que j’aimerais changer à partir de maintenant, chose qui va être difficile car je consulte beaucoup de blogs, mais, j’aimerais plus me laisser guider par mon instinct pour choisir un livre et faire de belles découvertes par moi-même en librairie ou en bibliothèque.

ces livres qui + connus

Afficher l'image d'origineCelui-ci, je l’avais en tête depuis le début, il s’agit d’un thriller extrêmement bien ficelé et je défis quiconque de trouver le dénouement tellement la trame de l’histoire est originale. Pour vous en parler brièvement, il s’agit de l’histoire de Léanne jeune architecte qui a la manie de tout noter dans son journal. Pourquoi ? Tel est le mystère que devra découvrir le lecteur. Le début est calme, c’est le calme avant la tempête devrais-je dire, mais petit à petit la trame prend de l’ampleur jusqu’à la claque monumentale que se prend le lecteur en milieu de roman car il n’a rien vu venir. C’est le genre de livre que je voudrais recommander à tous qui aiment les thrillers et même à ceux qui ne les apprécient pas plus que ça, car Karine Carville saura à coup sûr vous surprendre.

flèche    Ma chronique

Couverture La chambre d'Hannah La chambre d’Hannah, c’est un roman sur la seconde guerre mondiale, eh oui, encore ! Comme vous le savez désormais, j’adore les romans historiques et celui-ci ne déroge pas à la règle. A travers ce récit Stéphane Bellat aborde avec brio et en toute simplicité le thème, pas des plus joyeux, de la seconde guerre mondiale. C’est, à mon avis, un livre qui pourrait tout à fait être destiné aux plus jeunes, désireux d’en apprendre plus sur la période. Même si j’ai déjà lu beaucoup de livres portant sur ce thème, celui-ci se démarque par sa petite dose de fantastique que j’ai grandement apprécié et qui rend le récit plus pétillant, plus original. Même si certains passages peuvent paraitre un peu trop prévisibles, la plume de l’auteur nous le fait oublier et nous offre un très bon moment de lecture.

flèche     Ma chronique

Afficher l'image d'origineCelui-ci, je crois bien que je n’en ai jamais entendu parler sur la blogo, et pourtant, il s’agit d’un témoignage très touchant. Après un malaise, Angèle se retrouve plongée dans le coma, alors que tout le monde la pense inconsciente, elle ressent et entend tout. Malgré son désir de se faire entendre, elle reste telle une statue, immobile et muette. Bien évidemment aussi pour ses proches que pour elle-même, c’est une situation très dure à vivre qui vire parfois au cauchemar, lorsqu’aux détours de conversations elle entend les médecins formuler le désir de la débrancher. Aussi, je me souviens que ce témoignage m’avait révoltée contre le personnel médical qui n’a pas toujours été tendre avec elle (même si elle se trouvait dans le coma).

vote ces livres qui

3 réflexions sur “Ces livres qui… #2

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

