Miss cyclone

Miss cyclone

À Coney Island, les manèges sont à l’arrêt. Face à la mer grise, Angela et June partagent une cigarette. C’est l’hiver de leurs 16 ans. L’hiver où John Lennon va mourir. L’hiver où les deux jeunes New-Yorkaises, si différentes mais complices depuis l’enfance, entrent dans l’âge adulte. Un secret, cette nuit-là, décidera de tout : les amours, les mariages, les rêves et les échecs. Tandis que la ville change, souffre ou s’amuse, les deux copines vivent côte à côte cet étrange grand huit : le cyclone de la vie.

Mon avis

Angela est jeune, Angela est amoureuse, Angela est insouciante. Ainsi pourrions nous qualifier la protagoniste de ce roman après la lecture des premiers chapitres. Jeune adolescente américaine aux origines italiennes, Angela est un personnage très attachant. Depuis toute petite, elle file le parfait amour avec Nick. Nul doute qu’elle finira sa vie avec lui, à 16 ans, son avenir semble déjà tracé… Mais la vie est-elle un long fleuve tranquille ?

J’ai eu quelques difficulté à rentrer dans ce livre, j’avais du mal à m’attacher aux personnages. Je trouvais Adam louche, il ne me plaisait pas du tout. J’avais l’impression qu’il allait semer la pagaille au sein de ce groupe d’amis. Finalement les embrouilles ne sont pas forcément là où on s’attend qu’elles soient…

Une nuit, l’avenir d’Angela basculera. Cette nuit renferme un secret qui la hantera jusqu’au bout de sa vie, un secret qui lui dictera ses choix à venir, sans même qu’elle n’ait son mot à dire. Il s’agit là d’un bel exemple des différents chemins que peut prendre notre vie. Un événement, un décision et tout peut basculer. La vie n’est pas un chemin tout tracé. Il est important de prendre les bonnes décisions au bon moment, et quand on voit les personnages s’enliser dans une vie qui ne leur correspond pas, c’est le cœur serré qu’on tourne les pages de ce roman.

C’est un roman qui attriste, qui consterne parfois, mais c’est surtout un roman qui donne une folle envie de vivre. Vivre le moment, sans jamais se complaire dans la médiocrité, dans une vie qu’on saurait apprécier.

⇒ Pour info, ce roman est sorti en poche le mois dernier. Si ce n’est déjà fait, que je ne peux que vous conseiller de vous le procurer et de découvrir cette belle histoire. 

Signature

Publicités

2 réflexions sur “Miss cyclone

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s