Un mariage anglais

Un mariage anglais

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.
Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

Mon avis

Je suis malheureusement passée complètement à côté de ce roman. Il était pourtant très prometteur avec une quatrième de couverture qui met l’eau à la bouche. Comment cette femme a-t-elle pu disparaître sans laisser de trace ? C’est une question qui revient souvent en tête lors de la lecture.

Si vous vous lancer dans cette lecture, ne vous attendez pas à une histoire palpitante. Ce roman a bien des qualités mais cette dernière n’en fait pas partie. C’est donc dans un état d’esprit erroné que j’ai commencé ma lecture.  J’ai trouvé la trame longue à se mettre en place, les personnages n’ont pas su m’attendrir, surtout le personnage de Gil que j’ai trouvé détestable. Il est plus attendrissant lors de ses vieux jours mais cela n’efface en rien son comportement avec sa femme. Pour tout vous dire, j’ai parfois ressenti un certain malaise en pensant à cette histoire d’amour, quelque chose m’a dérangée entre ces deux-là.

Comme vous l’aurez compris c’est un livre que j’oublierai très vite et qui a provoqué en moi des émotions étranges qui ne m’ont pas plu. C’est donc sans regret que je referme ce roman.

Signature

Publicités

Une réflexion sur “Un mariage anglais

  1. noisette dit :

    Bonjour

    Merci pour cette chronique. J’ai moi-même été déçue par ce livre alors que les critiques étaient plutôt prometteuses. Je suis contente que vous fassiez pencher la balance un peu de l’autre coté !

    J'aime

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s