Un jour de plus de ton absence ~ Mélusine Huguet

Feel-good

C’est l’histoire de…


📚 »Félicitations Madame Loiseau. Vous allez être maman ! » Depuis toujours, Jade rêve de fonder une famille, comment se fait-il qu’elle ne se réjouisse donc pas de cette grossesse tant désirée ?

Mon avis

💭 En voilà une lecture qui remue. Si vous voulez ménager votre petit cœur, ce n’est pas vers ce livre qu’il faudra vous tourner pour le moment car ce dernier va vous faire vivre mille émotions. La joie, le doute, la crainte, la douleur, la colère… tout cela en 350 pages.

L’autrice nous présente un panel de femmes toutes aussi fortes les unes que les autres. Jade, Louise, Andréa, Annie… chacune d’elle m’a touchée à sa manière. Toutes sont indispensables à ce récit. Toutes ont parcours différent et pourtant leurs destins s’entremêlent si bien. Parfois tristement.

Ce roman, je l’ai lu en apnée. Je l’ai dévoré, à peine deux petits jours et c’était plié. La plume est fluide et la construction rend la lecture très dynamique. Très addictive aussi. On veut savoir, ça en devient viscérale. Des pages, encore et encore… et cette vérité qui se dessine… Une vérité à laquelle je ne voulais croire, que je repoussais, que j’occultais sciemment, et puis c’est la claque… et BAM une autre claque… et ça fait mal !

⚡ Un roman profondément féministe qui ne peut laisser personne indifférent. Ce livre est à mettre entre toutes les mains. On est jamais trop informé sur ces sujets alors merci Mélusine de t’être attelée à cette délicate tâche.

Cette lecture me marquera de bien de manières. 💕

💬 Ce livre vous tente ? L’avez-vous lu ?

Bonne journée☕

Orane

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)