Betty ~Tiffany McDaniel

Contemporain

C’est l’histoire de…

📚 Betty Carpenter, est née d’un père Cherokee et d’une mère blanche. Sixième enfant d’une fratrie de huit, elle grandit entourée et noue un lien très fusionnel avec son père, pour qui elle sera toujours « sa petite indienne ». Mais la vie n’est pas toujours facile et Betty va en faire les frais. Comme si cela ne suffisait pas, elle va découvrir de sombres secrets familiaux… Alors pour évacuer, elle écrit.

Mon avis

💭 Ma petite Betty ou « ma petite indienne » comme disait Landon, sache que tu m’a fait vivre mille émotions. Ton histoire m’a profondément touchée. Tu n’as pas eu une vie facile, c’est le moins qu’on puisse dire. A croire que le bonheur t’avait oubliée au bord du chemin. Malgré tout en lisant ton histoire, j’ai été transportée par sa beauté. J’ai été attendri par ce merveilleux lien qui t’unissait à ton père. Landon Carpenter, comment ne pas l’aimer ? Cet homme doux et humble aux histoires si poétiques. Heureusement qu’il est là d’ailleurs pour adoucir ton quotidien.

J’ai beaucoup aimé ce roman lumineux et dur à la fois. Comment tant d’injustices et de violences peuvent-être abordées avec tant de poésie ? L’histoire est dense car on y suit Betty durant toute son enfance jusqu’à son entrée dans la vie adulte. L’autrice prend le temps de nous plonger dans le quotidien de cette famille marginale que la vie n’a pas épargné.

Lire cette histoire c’est vivre des montagnes russes émotionnelles. Tandis que certains passages m’ont émue, d’autres m’ont révulsée. Il est parfois dur de tourner la page, mais ne laissez pas Betty au bord du chemin, son histoire vaut le coup d’être lue.

âš¡ Ce livre est bien plus qu’une simple histoire, c’est une leçon de vie, une ode à la nature, un condensé d’émotions et de douleurs.

💬 L’avez-vous lu ?

Bon lundi,

Orane 💕

2 réflexions sur “Betty ~Tiffany McDaniel

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)