Meurtres et charlotte aux fraises [tome 2] ~ Joanne Fluke

Cosy mystery, Mes coups de coeur

C’est l’histoire de…

📚Hannah est de retour pour une nouvelle enquête. Qui l’eut cru, dans cette petite bourgade du Minnesota, que tant de meurtres seraient commis ?

Mon avis

Coup de cÅ“ur inattendu pour ce deuxième tome qui complète/poursuit avec brio les aventures d’Hannah Swensen. Ayant beaucoup aimé le premier volet, je savais que j’allais apprécier ce second tome mais il le surpasse brillamment. Si dans le premier tome, l’histoire et les personnages se mettent en place, ici on démarre dans le vif du sujet. On est content de retrouver les personnages, la téméraire Hannah et sa fidèle acolyte Andrea et Moshe, le glouton !

Dès les premières pages je me suis sentie, « comme à la maison », j’avais l’impression de retrouver une veille bande d’ami.e.s avec laquelle j’allais vivre de nouvelles aventures. Si vous connaissez mes goûts, vous savez que l’atmosphère qui se dégage d’un roman est ô combien importante et que j’aime les ambiances gourmandes. Ajoutez à cela une succulente enquête et le tour est joué.

Comme à mon habitude de piètre enquêtrice, Hannah a déjoué les pièges et percé à jour les énigmes avant moi, ce qui ne fut pas pour me déplaire. Avec cette saga je me découvre un réel enthousiasme pour les cosy-mystery, il faudrait vraiment que j’en lise plus souvent.

💬 Avez-vous succombé aux gourmandises d’Hannah ?

Orane

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)