L’aile des vierges ~ Laurence Peyrin

Historique, Romance

C’est l’histoire de…

đź“š Angleterre, 1946. Maggie O’Neill, petite-fille de sufragette et fille de fĂ©minisite fait son entrĂ©e comme bonne Ă  Sheperd House. Difficile Ă  encaisser pour celle qui rĂŞvait de mĂ©decine et d’AmĂ©rique.

Mon avis

đź’­Il n’est pas toujours Ă©vident d’accepter que la vie est faite d’obstacles et d’embĂ»ches. C’est la tĂŞte basse que Maggie entre au service des Lyon-Thorpe. Comment elle, fille de fĂ©ministe invĂ©tĂ©rĂ©e, descendante de suffragette, a-t-elle pu se retrouver lĂ  ? Elle qui a tant de combats Ă  mener et se voit finalement asservie dans cette demeure cossue.

J’ai eu quelques difficultĂ©s Ă  entrer dans cette histoire, Ă  comprendre Maggie et Ă  suivre cette fourmilière de personnages dont est composĂ©e Sheperd House. Mais une fois dedans, on s’y sent bien.

Très vite tiraillĂ©e entre ses aspirations et ses dĂ©sirs, l’histoire de Maggie prend une direction Ă  laquelle je ne m’attendais pas. Pour les fĂ©ru.e.s de romans historiques, je vous prĂ©viens, le contexte est peu dĂ©veloppĂ© et ça m’a chagrinĂ©e, c’Ă©tait lui qui m’intĂ©ressait justement. De mĂŞme pour les non-adeptes de la romance, passez votre chemin. La romance prend vraiment le pas sur l’histoire, sans que cela soit dĂ©goulinant, mais elle a une place importante. đź’•

⚡ Une bonne lecture qui m’a fait passĂ© un bon moment mais j’aurais vraiment aimĂ© que le contexte historique soit davantage dĂ©veloppĂ©. Ça n’en est pas moins une très jolie histoire.

Orane

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)