D’amour et de miel ~ Meredith May

Contemporain

C’est l’histoire de…

đź“š La magnifique histoire d’une petite fille dĂ©laissĂ©e par sa famille mais sauvĂ©e par les abeilles.

Mon avis

đź’­ Saviez-vous que les abeilles maintiennent leur ruche Ă  35 degrĂ©s et qu’il y a des abeilles croque-mort ? C’est un animal fascinant que j’ai dĂ©couvert plus en profondeur Ă  travers ce roman. La nature m’Ă©blouie et m’enchante chaque jour un peu plus. Le monde de la ruche n’y fait pas abstraction. Le va et vient incessant de ses ouvririères a exercĂ© sur moi une attirance magnĂ©tique. Elles sont si petites mais si organisĂ©es, dĂ©vouĂ©es et, ce n’est plus un secret, si cruciales pour l’humanitĂ©.

Et je ne suis pas la seule Ă  avoir Ă©tĂ© charmĂ©e, Meredith, notre jeune protagoniste est aussi tombĂ©e en amour devant cet insecte qui force l’admiration. Car ce sont elles qui l’ont sauvĂ©e. Grâce Ă  elles, elle a rĂ©ussi Ă  surmonter l’abandon de sa famille car les abeilles sont tout ce que son foyer n’est pas et n’a jamais Ă©tĂ©. Alors que sa famille vole en Ă©clats, les filles du ciel sont unies et soudĂ©es. Ce sont elles qui lui apprendront la dĂ©votion et l’amour inconditionnel, tant de concepts que sa mère n’a jamais su incarner. Avec son destin cabossĂ©, Meredith est une hĂ©roĂŻne dans la lignĂ©e de Betty et de Kya (LĂ  oĂą chantent les Ă©crevisses).

⚡ Loin d’ĂŞtre un roman encyclopĂ©dique, D’amour et de miel est un parfait mĂ©lange entre histoire et savoirs. Ne vous attendez pas Ă  une histoire riche en rebondissements, ici, vous trouverez plutĂ´t du calme et une nature Ă©poustouflante.

Une réflexion sur “D’amour et de miel ~ Meredith May

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)