Les filles du Manoir Foxcote ~ Eve Chase

Contemporain

C’est l’histoire de…

📚Un manoir. Une forĂȘt. Une famille. Des secrets. Des vies bouleversĂ©es Ă  jamais.

Mon avis

💭 Depuis ma lecture d’Un manoir en Cornouailles, au printemps dernier, je me rĂ©jouissais et me languissais de lire le deuxiĂšme roman de Eve Chase. Je voulais attendre le moment propice et les premiĂšres journĂ©es d’automne me parurent adĂ©quates.

A Foxcote, dans ce manoir retirĂ©, cachĂ© par la forĂȘt verdoyante qui le borde, les secrets pululent. L’ambiance est lourde, humide. Ce n’est pas irrespirable ou suffocant pour autant, c’est juste ce qu’il faut. Le nĂ©cessaire pour vous faire frissonner en toute lĂ©gĂšretĂ©.

Encore une fois, les mots de l’autrice m’ont enchantĂ©e. Les descriptions m’ont projetĂ©e Ă  Foxcote. Si le manoir est un peu en retrait, la forĂȘt, elle, s’en tire avec le rĂŽle principal. Le bruissement des feuilles, les clapotis de l’eau, le discret va et vient des animaux sauvages, tout y est.

⚡Ce n’est plus une surprise, j’aime ces ambiances brumeuses et pluvieuses. Il sera parfait pour la saison automnale dans laquelle nous sommes plongĂ©s. Et maintenant, j’attends le prochain roman de Eve Chase avec impatience ! ❀

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)