L’énigmatique Madame Dixon ~ Alexandra Andrews

Thriller psycologique

C’est l’histoire de…

📚 Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ? Florence Darrow souhaite devenir écrivaine, quand l’opportunité de travailler avec la renommée mais mystérieuse autrice, Maud Dixon, la chance semble enfin lui sourire.

Mon avis

💭 La quatrième de couverture de ce roman m’a de suite interpellée, appelée. A sa lecture, une multitude de questions tourbillonnaient dans mon esprit. Dès le début, on part à la rencontre de Florence, cette femme à la personnalité déroutante. Ni trop froide, ni trop chaleureuse, mes premiers instants en sa présence m’ont laissée de marbre. On met un peu de temps a entrer dans le vif du sujet mais c’est nécessaire pour appréhender Florence.

L’histoire a vraiment pris un nouveau tournant lorsqu’elle rencontre l’énimatique Maud Dixon. Dans cette maison isolée, l’ambiance est froide, sans fioriture. Le style assez direct et dépouillé de l’autrice m’a parfois décontenancée, il me manquait, des descriptions, ne serait-ce que des petits détails pour m’immerger complètement. Et puis vient le voyage au Maroc et c’est le drame, tant pour le personnage que pour moi. Tandis que Florence va vivre une lente descente aux enfers, pour moi, les longueurs ont pris le dessus.

Cependant désireuse de connaître la fin de cette histoire, je suis allée au bout et je ne le regrette pas. J’ai beaucoup aimé la fin qui adoucit vraiment mon avis. Malgré tout, ce roman est loin d’être le thriller psychologique halletant auquel je m’attendais. Vous l’aurez donc compris, c’est une lecture en demi-teinte pour moi.

⚡ Une histoire intéressante et bien ficelée mais qui souffre de longueurs et qui manque de tension. Ce roman ne s’est pas pleinement épanoui entre mes mains, mais peut-il le sera-t-il avec vous ?

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)