Nous étions merveilleuses ~ Laure Rollier

Contemporain

C’est l’histoire de…

📚L’été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d’adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence. Ce qu’elles ignorent, c’est qu‘il sera le plus important de toute leur existence.

Mon avis

💭 Ce sont les beaux jours du mois de février qui m’ont invitée à lire ce roman. Comme à chaque fois que le soleil renaît et que ses premiers rayons réchauffent mon visage, j’ai envie de sortir de ma chrysalide. J’ai soif d’un grand bol d’air et d’histoires à la lumière chatoyante. C’est ainsi que j’ai pris la route avec Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie.

En sillonant la côté ouest, de Brest à Arcachon, joyeusement installée dans un van exigu, j’ai appris à les connaître. J’ai éfleuré cette amitié, polie par les années mais si solidement tissée. Avec elles j’ai partagé, joies, peines et souvenirs. Souvenirs d’un temps révolu mais ravivés par cette odyssée. Ce voyage, a aussi la saveur d’une douce nostalgie et m’a ramenée sur la côté ouest de mon enfance, celle où j’ai grandi, voyagé, campé, pêché. Celle que j’ai explorée.

C’est le coeur empli d’une infinie gratitude que j’ai achevé mon excursion ; reconnaissante d’avoir croisé le chemin de ces femmes-là mais chagrinée de devoir les laisser si tôt. Je ne vous cache pas que j’aurais voulu qu’elles me content leur histoire encore quelques pages. 250 pages c’est si peu pour rendre hommage à cette amité étincelante.

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)