Maybe Someday de Colleen Hoover

Romance

maybe someday

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Une très belle romance avec des émotions bien dosées.

MON AVIS

Le jour de ses 22 ans, la vie de Sydney bascule d’une petite vie bien tranquille à un bordel monstre. Du jour au lendemain, elle se retrouve seule, sans petit ami, sans meilleure amie, sans logement… Une situation difficile à accepter pour la jeune femme.

J’avais entendu beaucoup de bien au sujet de Maybe Someday, mais j’étais également très réticente à son sujet. J’avais peur de tomber dans ma romance young adult gnian gnian, mais cette histoire, c’est bien plus que ça. Premièrement les protagonistes sont plus matures que ce que j’aurais pu imaginer, ce qui ne fut pas pour me déplaire.

Colleen Hoover a une plume vraiment très addictive et a le don de transformer, ce qu’on aurait pu croire être une banale histoire d’amour en un sentiment bien plus fort et profond. Chaque émotion est approfondie et l’auteure nous fait passer par une palette de sentiments immense et grandiose. Elle joue beaucoup dans le dramatique et donne ainsi à son roman un tournant différent, même si, arrivée aux trois quart de ma lecture, j’ai justement trouvé que l’aspect dramatique était un peu trop présent. C’est également à partir de ce moment-là que des longueurs commencent à venir parasiter la lecture.

Néanmoins Maybe Someday est une excellente lecture qui me donne envie de découvrir d’autres romans de Colleen Hoover. Petite mention à ceux qui veulent le lire en VO, l’ayant moi-même lu dans sa langue originale, l’anglais est très facile d’accès, les descriptions peu nombreuses rendant la lecture plus fluide pour les débutants et la plume de Colleen Hoover ne pourra que vous rendre accrocs.

 

10 réflexions sur “Maybe Someday de Colleen Hoover

  1. Je suis entièrement d’accord, quand je me suis lancé dans cette lecture ‘féminine’ je ne pensais pas en ressortir touché comme je l’ai été. On est loin du simple roman à l’eau de rose.

    J’aime

  2. Il est dans ma WL depuis des lustres, il faudrait vraiment que je l’en sorte, mais j’ai peur d’avoir des attentes un peu trop élevées et d’être finalement déçue à cause de tous les avis que j’ai lus à son sujet…

    J’aime

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)