L’infini des possibles ~ Lori Nelson Spielman

Contemporain

C’est l’histoire de…

📚 Une sinistre malĂ©diction touche la famille Fontana, elle se fait appeler « la malĂ©diction de la deuxiĂšme fille ». Depuis des gĂ©nĂ©rations, les deuxiĂšmes filles restent Ă©ternellement cĂ©libataires et Emilia commence fortement Ă  y croire. Un voyage en Italie pourra-t-il conjurer le sort ?

Mon avis

💭 La vie est plus belle quand on a apprend a dire c’est possible. Quand on essaie, quand on se trompe, quand on recommence et quand finalement, on y arrive. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, il faut la vivre pleinement pour en savourer tous les moments. A bas les regrets, les qu’en-dira-t-on et les malĂ©dictions !!

Le prologue prend des airs de conte de fĂ©es et Ă  lui seul il m’a charmĂ©e. Ce rĂ©cit est lumineux, bienveillant et mystĂ©rieux. C’est une histoire de femmes, de croyances, de famille et de rĂ©silience.

De Venise Ă  Trespiano en passant par Florence, c’est une vraie invitation au voyage. Une excursion en terres italiennes durant laquelle vous en prendrez plein la vue. Je m’y suis crue. 😎 Mais ce voyage c’est aussi la dĂ©couverte de soi et de ceux qui nous entourent. Ce roman dĂ©livre un beau message plein de bienveillance et porteur d’espoir.

⚡Une histoire fraĂźche et pĂ©tillante avec laquelle j’ai souri, voyagĂ© et vĂ©cu une merveilleuse aventure en compagnie de trois femmes admirables et pleines de ressources.

Si je ne devais vous conseiller qu’un seul roman de Lori Nelson Spielman, c’est celui-ci. 😍

💬 Ce roman vous tente ?

Belle fin de journĂ©e ✹

O. ❀

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)