La lumière était si parfaite ~ Carène Ponte

Contemporain, Feel-good

C’est l’histoire de…

📚 Megg, ne sait plus où donner de la tête. Entre une ado en crise et un mari qui ne se préoccupe guère des tâches domestiques, elle se demande comment sa vie lui a échappé à ce point. Lorsqu’elle retrouve, dans la maison de son enfance, une vieille pellicule photo, elle se lance éperdument sur les traces d’un passé qui ne lui a pas encore tout dévoilé.

Mon avis

💭Il y a des saisons qui se prêtent à la lecture de certains romans. L’été est sans nul doute celle qui correspond le mieux à ce livre. Je ne sais pas vous, mais en été j’aime lire des romans plus légers. Des histoires qui me font voyager. Ce roman réunit les deux, donc si vous êtes comme moi, c’est le moment parfait pour vous y plonger. ☀️

De la France à la Bulgarie en passant l’Italie, la Croatie et la Serbie Carène Ponte nous livre une comédie familiale sur fond de road-trip et de secrets de famille. Un combo gagnant que j’ai dévoré et adoré ! 🧡

Le ton est léger mais les sujets soulevés ne le sont pas tous pour autant et développent une réelle réflexion sur la répartition des taches, la charge mentale, la relation mère-fille et bien d’autres encore.

C’est frais, léger, ça pétille. ✨ Avec ce roman, on passe du rire aux larmes grâce à des personnages attachants et drôles et des sentiments justement dosés. Une fois les dernières pages tournées, les émotions ont déferlé. Un mélange de tristesse au moment de quitter les personnages et de bonheur d’avoir vécu cette fabuleuse aventure avec eux.

Avec Megg, Lalie et Romy vous ne risquez pas de vous envuyez une seule seconde ! N’hésitez plus et partez sillonner l’Europe avec ce trinôme de choc !

⚡Un road-trip sensationel sur les routes européennes à la recherche du passé mais au aussi d’un présent qui nous échappe parfois. A dévorer sans modération !

💬 Avez-vous envie de vivre cette folle aventure en compagnie de Megg, Lalie et Romy ?

Orane ❣️

2 réflexions sur “La lumière était si parfaite ~ Carène Ponte

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)