Les étincelles ~ Julien Sandrel

Contemporain

C’est l’histoire de…

📚 Il y a trois ans, le père de Phoenix est décédé suite à un accident en allant rejoindre son amante. Dévastée, la jeune femme peine à se remettre de ce tragique évènement et ne veut plus rien entendre de lui. Mais quand elle découvre un message codé en roumain dans le grenier, tout est remis en question. Et si son père n’était pas mort d’un accident ?

Mon avis

💭 Quelle histoire ! Ce qui semblait nous orienter vers une simple histoire familiale prend une toute autre dimension au bout de quelques pages. Le résumé ne dévoile rien et je ne vous dirai rien de plus non plus. Plongez-vous dans ce roman et vous verrez !

Jamais je n’aurai soupçonné le sujet qui se cache derrière ce livre. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il est original, actuel et très polémique. Telle une espionne, je me sentais investie d’une grande mission ! Une mission qui me tient à cœur et dont il me fallait absolument connaître les enjeux.

Cette histoire n’est (malheureusement) pas sans rappeler des faits très actuels. Des faits inacceptables, révoltants et écœurants. Force à toutes celles et ceux qui luttent, sur le champ de bataille ou dans l’ombre, pour faire de notre monde un monde meilleur.

La plume est simple et très fluide mais le résultat est diablement efficace. Les pages se tournent à une vitesse folle. C’est un véritable page-turner riche en retournements de situation ! Si vous avez besoin d’un petit shot d’adrénaline, partez à l’aventure avec Phoenix. Je suis sûre que vous serez embarqué.e.s par cette histoire trépidante.

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)