La maison aux miroirs ~ Cristina Caboni

Contemporain

C’est l’histoire de…

📚 Sur les hauteurs de Positano, bordée de fleurs et citronniers, se dresse la maison aux miroirs. Milena connaît chaque recoin de cette villa familiale où le bleu du ciel se mélange à celui de la mer. Lorsqu’une macabre découverte est faite dans le jardin, elle tombe des nues. De qui est ce squelette que les ouvriers ont déterré ?

Mon avis

💭 A travers ces pages, vous découvrirez une Italie tout aussi lumineuse que chaleureuse. Le genre d’endroit où l’on souhaiterait poser ses valises indéfiniment. Bercée par le clapotis de l’eau, à l’ombre des citronniers, j’y ai retrouvé la douce ambiance que j’avais tant aimée dans Mamma Maria de Serena Giulano. Que ce soit par la mer et ses alentours, la majestueuse villa et son prolifique jardin ou les petites ruelles de Positano, j’ai été charmée.

L’intrigue tient également toutes ses promesses et vous emmènera à Rome et à Venise, sur les pas d’une actrice américaine au passé tumultueux. A cette époque, le cinéma italien est à son apogée. Pensant démarrer une nouvelle vie dans ce pays où tout lui paraît possible, Eva sera bien vite rattrapée par les fantômes de son passé. Et puis un jour… elle disparaît laissant derrière elle mari et enfant. Alors forcément quand un squelette est retrouvé dans le jardin de cette grande demeure, des questions se posent et les rumeurs vont bon train.

Le tout est très bien dosé. C’est un subtil mélange entre secrets de famille, enquête et contexte historique, le tout dans un cadre idyllique et savamment retranscrit. Ce roman peut plaire à beaucoup !

💬 Avez-vous envie de découvrir cette maison aux miroirs et poser vos valises à Positano ?

Orane

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)