Le pacte du silence ~ Martine Delomme

Contemporain

C’est l’histoire de…

đź“š La fĂŞte bat son plein chez les Astier lorsqu’un secret qu’Elisabeth gardait jalousement depuis 24 ans est rĂ©vĂ©lĂ© au grand jour. Son ex-mari n’a pas disparu comme elle a toujours prĂ©tendu mais il a fait un dĂ©tour par la case prison. Quel crime a-t-il commis et pourquoi n’a-t-il jamais cherchĂ© Ă  revoir les siens une fois sa peine purgĂ©e ?

Mon avis

đź’­ MalgrĂ© un rĂ©sumĂ© allĂ©chant promettant un savant mĂ©lange entre la saga familiale, le polar et le roman d’amour mais je n’ai rien trouvĂ© de tout ça. L’intrigue de dĂ©part est pourtant intĂ©ressante mais les rĂ©vĂ©lations arrivent trop vite et la tension n’est pas assez palpable. Il faut dire que je m’attendais Ă  un polar ce qui laissait prĂ©sager davantage de rebondissements.

Malheureusement les personnages m’ont laissĂ©e indiffĂ©rente et certains m’ont mĂŞme hautement agacĂ©e. Je ne me suis pas vraiment sentie Ă  mon aise dans ce secteur huppĂ© qu’est la porcelaine.

MalgrĂ© tout, cette histoire se lit très bien grâce Ă  une Ă©criture simple et fluide. Ma chronique peut paraĂ®tre très nĂ©gative mais je n’ai pas passĂ© un moment horrible, preuve en est je l’ai terminĂ© et plutĂ´t rapidement mĂŞme. Il s’agit simplement d’une histoire que j’oublierai très vite. Le gros point noire de cette lecture est de l’avoir lue tout en pensant lire une histoire se rapprochant du polar ce qu’il n’est pas du tout selon moi. Si vous le lisez sans avoir cette attente, vous l’apprĂ©cierez davantage.

đź’¬ Avez-vous lu ce roman ? Si oui, je suis curieuse, qu’en avez vous pensĂ© ?

Orane

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)