Le sourire des femmes de Nicolas Barreau

Le Sourire des femmes

 À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile…

Une lecture fraîche et pétillante qui vous fera passer un agréable moment en compagnie de ses personnages aussi atypiques qu’attachants.

MON AVIS

Le récit débute avec Aurélie, jeune restauratrice, qui souffre d’une peine de cœur. Subitement, son conjoint l’a quitté et elle passe désormais ses journées à broyer du noir, jusqu’à ce qu’elle découvre l’incroyable roman de Robert Miller, jeune auteur britannique a succès.

UN COCKTAIL EXPLOSIF

Voici une comédie romantique rocambolesque en plein cœur de Paris. Dotée d’une intrigue rondement menée qui nous fait passer un agréable moment en compagnie de ses personnages.  Ils sont attachants, plein d’entrain et parmi eux, on retrouve Aurélie, déterminée à retrouver cet auteur qui a changé sa vie, M. Chabanais, l’éditeur un peu bizarre qui se trouve toujours là où on ne l’attend pas, Bernadette l’amie réconfortante qu’on aimerait tous avoir et le mystérieux Robert Miller, auteur du best seller Le sourire des femmes. C’est un cocktail de personnages aux caractères divers et variés qui apportent chacun une dose d’amour et d’humour à ce récit qui ne manque pas de peps.

En bref, il s’agit ici d’une lecture fraîche et pétillante, qui vous fera passer un agréable moment de lecture, le sourire aux lèvres. L’intrigue n’a rien d’extraordinaire, mais elle a ce petit charme qui fait que j’ai apprécié ma lecture. On ne se prend pas la tête, en été, ça fait du bien !

4 coeurs

Publicités

2 réflexions sur “Le sourire des femmes de Nicolas Barreau

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s