Outlander, tome 3, le voyage de Diana Gabaldon

Fantastique, Historique, Mes coups de coeur, Romance

outlander tome 3

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l’Ecosse du XVIIe siècle. Si l’infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l’armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu’elle a quitté deux décennies auparavant ? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d’une série incontournable !

Encore un coup de cœur pour ce roman qui mélange une dose de fantastique, d’historique et de romance, autrement dire, tout ce que j’aime !

MON AVIS

Bon, est ce que j’ai toujours besoin de vous dire l’amour que je voue à cette saga ? Pour ce troisième tome malheureusement je crois que je ne vais avoir d’autre choix que de me répéter, car cette saga me captive chaque tome un peu plus.

Pour ce troisième tome, le schéma est un peu différent au départ ; Jamie dans les Highlands au XVIIIème siècle et Claire aux Etats-Unis au XXème. C’est une première partie que j’ai beaucoup appréciée, Claire est vraiment très touchante, mais toujours aussi obsédée par son Jamie, ce qu’ont du mal à comprendre ses proches. Cependant, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à me rendre compte des années qui s’étaient écoulées, car le tome se déroule 20 ans plus tard. Ça a surtout été le cas pour les personnages : soit 40 ans pour Jamie ! Vous vous imaginez ? Moi j’ai eu beaucoup de mal, mais cela ne m’a en rien empêché de savourer cette brique.

Si vous avez soif d’aventures, cette saga est faite pour vous. L’auteur ne nous laisse aucun répit, chaque page est remplie de péripéties toutes plus folles les unes que les autres. Des fois on se demande vraiment comment ils font pour se fourrer dans des coups pareils à chaque fois… De plus, l’écriture de Diana Gabladon, a ce petit quelque chose que je ne saurais décrire, d’addictif ! Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte et même si j’ai essayé de savourer ce roman petit à petit en m’obligeant à faire des pauses, je l’ai quand même dévoré.

Sans trop vous en dévoiler, je vais juste vous dire que j’ai adoré retrouver mes acolytes préférés en Ecosse et … aux Antilles ! Car oui, dans ce tome cap vers le continent américain ! Même si le cadre change complètement (j’avoue que j’ai eu un peu à accepter qu’ils quittent l’Ecosse…) le contenu reste à la hauteur.

4 réflexions sur “Outlander, tome 3, le voyage de Diana Gabaldon

    1. Moi j’ai préféré les deux premiers à celui-ci, mais ça reste tout de même une excellente lecture. J’ai hâte de me plonger dans le quatrième tome !! La quatrième de couverture annonce encore plein de rebondissements… 😀

      J’aime

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)