Mademoiselle Papillon ~Alia Cardyn

Historique

C’est l’histoire de…

📚 Salle 79. Gabrielle, 30 ans, s’occupe des grands prĂ©maturĂ©s dans un service de nĂ©onatologie intensive. MalgrĂ© tout l’amour qu’elle porte Ă  son mĂ©tier, Gabrielle se sent Ă©puisĂ©e. Sa rencontre avec Mademoiselle Papillon et son histoire la marquera profondĂ©ment.

Mon avis

💭 Tout d’abord Mademoiselle Papillon c’est une histoire vraie. L’histoire de ThĂ©rĂšse Papillon qui dĂ©voua toute sa vie aux enfants, tel un ange gardien. Dans une France ravagĂ©e par la guerre et aux prĂ©mices d’une nouvelle, d’un battement d’ailes, Mademoiselle Papillon illumine le quotidien de ces petits ĂȘtres qui n’ont rien demandĂ©. Une femme forte, dĂ©cidĂ©e et surtout passionnĂ©e.

À sa maniĂšre, Gabrielle est tout aussi forte malgrĂ© les doutes qui l’assaillent. Alia Cardyn met en lumiĂšre deux femmes audacieuses qui incarnent le changement.

C’est un roman puissant et passionnant qui m’a Ă©mue et touchĂ©e bien au-delĂ  de mes attentes. J’ai su dĂšs les premiĂšres lignes que ce roman me percuterait de plein fouet. Les Ă©motions sont vives mais pleines de justesse, j’en ai eu Ă  plusieurs reprises des frissons et les larmes aux yeux.

⚡ Quel merveilleux roman et surtout quel bel hommage au personnel soignant ! Merci @aliacardynecrivain pour cette incroyable histoire qui m’a touchĂ©e en plein cƓur.

Bonne journĂ©e Ă  tous 😘

Orane

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)