Seule en sa demeure ~ Cécile Coulon

Historique

C’est l’histoire de…

📚C’est l’histoire d’un mariage arrangé, comme il en était coutume au XVIIIe siècle. Mariée à un riche propriétaire du Jura, dans cette grande demeure bourgeoise tout devient vite menaçant pour Aimée. Entre non-dits et secrets, elle ne sait qui croire.

Mon avis

💭 Depuis sa sortie ce roman m’intriguait, cette atmosphère gothique m’appelait, et l’automne m’a invitée à frapper à la porte de ce logis. Malheureusement, la grande demeure jurassienne n’a pas exercé sur moi l’attraction que j’attendais.

Si je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié ce roman, j’en ressors tout de même assez mitigée. Ce récit a manqué d’ardeur, de vitalité, de mordant et c’est sans émerveillement que je l’ai refermé.

Un petit commentaire fait toujours plaisir :)